L'histoire du KOBI-DO
Le Kobi-do nous fait voyager à travers le Japon. C’est un art ancestral qui signifie « ancienne voie de beauté ». La beauté et la santé sont très liées dans l’esprit japonais. C’est pourquoi en 1472, les deux meilleurs Maîtres de l’Anma (art thérapeutique par acupression) décidèrent de fonder une maison de beauté portant le nom de la maison Kobi-do, un lieu de respect et de transmission du savoir qui restait le privilège à cette époque des impératrices et des geishas.
Comme tout art japonais, la pratique et la connaissance se transmettent parfois pendant de longues années de Maître à apprenti. En 2006, après des années d’apprentissage, Shogo Mochizuki fût désigné officiellement le Maître de la 26ème génération. Ce soin fait désormais fureur en Occident pour toutes les femmes qui recherchent un rajeunissement sans techniques invasives. Son évolution à travers les époques et sa technicité font de ce soin l’un des massages faciaux les plus sophistiqués au monde.Les bienfaits du KOBI-DO
Cette chorégraphie des mains sur le visage est une palette de manœuvres mêlant dynamisme et efficacité mais aussi douceur et apaisement. C’est un modelage avec un rythme très varié (tantôt lent, tantôt rapide). Ce soin est réparti comme une séance de gym, en plusieurs étapes :
- L’échauffement pour stimuler l’ensemble des fluides (sanguin, lymphatique et énergétique) du visage et du cou
- Des manœuvres modelantes pour retrouver de la tonicité au niveau de l’ovale du visage, des pommettes et de l’arcade sourcilière
- Des manœuvres drainantes afin d’évacuer les déchets et donner de l’éclat au visage
Le Kobi-do va aussi relancer l’énergie vitale, le Ki, qui circule dans tout le corps. Il va stimuler tantôt le côté gauche du visage, le côté Yang ; tantôt le côté droit, le Yin, pour mieux équilibrer l’énergie vitale du corps.
Ce soin redonne à la peau toute sa lumière et agit comme un véritable lifting naturel.
Si ces quelques lignes ont éveillé votre curiosité et vous souhaitez découvrir ce soin, on se retrouve juste ici .